LA PNL

QUE PEUT VOUS APPORTER LA PNL ?

LA PNL

Née dans les années 70 dans une université américaine, la PNL est aujourd’hui enseignée et pratiquée dans le monde entier.

C’est un ensemble de méthodes et d’outils opérationnels pour améliorer la communication avec soi-même, les autres et le monde, pour plus d’efficacité professionnelle et relationnelle.

La PNL permet d’identifier des objectifs de changement, de contacter et développer les ressources et les compétences nécessaires pour les atteindre, et de résoudre efficacement les difficultés qui nous en détournent

POUR QUI ?

Elle a des applications pratiques dans tous les domaines professionnels où les interactions humaines sont engagées :

management, ressources humaines, médiation, vente, gestion de carrière, conseil, coaching, relation d’aide, professions de santé, professions juridiques, enseignement, formation, sport,… et même le métier de parent !

Son ambition : permettre à chacun de trouver sa voie et de s’y épanouir, dans des relations plus confiantes avec les autres.

QU'EST CE QUE LA PNL ?

P comme Programmes : ce sont tous les apprentissages que nous avons fait dans notre vie et qui sont devenus automatiques. Ainsi marcher, lire, conduire, etc…
Et il en va de même pour nos modes de fonctionnement avec les autres.

N comme Neuro : parce que notre cerveau régit nos activités conscientes et non conscientes

L comme Linguistique : nous sommes de êtres de langage. Nous puisons dans le stock d’une langue pour penser et pour communiquer aux autres notre expérience….avec toutes les difficultés que nous connaissons. Mais aussi avec tous les succès !

Ecole de PNL Ouest Atlantique
Formations et Développement professionnel

E-mail : pnlformations@gmail.com

QUE PEUT VOUS APPORTER LA PNL ?

Nous vivons, travaillons, échangeons avec les autres.
Or l’expérience la plus commune que nous faisons au quotidien est celle de notre difficulté à communiquer simplement et efficacement avec autrui : sentiment de ne pas savoir se faire comprendre, ni de bien comprendre nos interlocuteurs, difficulté à prendre la parole ou à s’affirmer, à instaurer un dialogue constructif, à trouver la bonne distance relationnelle, alors que nous ne souhaitons que cela !
Et puis dans les périodes de mutation, nous ne savons pas toujours ce que nous voulons, ou ce que nous pouvons faire : décider d’un changement de comportement, d’un changement de fonction, d’une reconversion professionnelle ? retrouver de la motivation ? construire un projet ?…
Il nous appartient d’anticiper et de programmer ces transformations. Nous avons besoin de nous préparer à mieux définir et mieux assurer notre mission, à gagner en autonomie et favoriser celle des autres.

Nous avons besoin de penser positivement, de retrouver de la qualité de vie au travail, de prendre d’avantage en compte les facteurs humains et de réinstaurer la confiance dans un contexte de travail plus collaboratif.

La PNL, orientée vers les solutions plutôt que vers les problèmes, propose des méthodes pratiques et éprouvées pour savoir

« comment faire pour que cela fonctionne » plutôt que « pourquoi cela ne fonctionne pas ».

Site rédigé par M-C Clerc, enseignante certifiée en PNL, consultante.

Organisme de formation déclaré auprès de la Préfecture d’Ile de France, agréé NLPNL.

Quel que soit notre domaine d’activité ou d’intérêt, la PNL permet :
– de communiquer avec aisance​

– de désactiver les émotions inadaptées- d’accroître sa flexibilité

– gagner en assertivité

– contacter ses ressources et développer le potentiel propre à chacun

– dépasser les conflits ou les freins à l’atteinte des objectifs.

Les managers y trouveront les clés pour développer la dimension humaine du management :

– adopter des comportements efficaces avec leurs collaborateurs – générer l’adhésion

– donner de la reconnaissance et développer les leadership en suscitant confiance et sécurité

– impliquer les équipes à l’atteinte des objectifs.

En aidant chacun à mettre au jour ses motivations profondes, la PNL contribue à donner du sens à nos actions et à nos projets, un sens garant de notre équilibre et de notre réussite.

Elle permet un changement observable et durable.

ECOLE-PNL

Ecole de PNL Ouest Atlantique
Formations et Développement professionnel
Tél. 06 32 66 39 62 – E-mail : pnlformations@gmail.com