CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Désignation

L’entreprise Ecole de PNL Ouest-Atlantique désigne un organisme de formation professionnelle, dont le siège social est situé chez Mme Clerc M.Christine 11 Rue des Archives 75004 PARIS

Objet et champ d’application

Les présentes Conditions générales de Vente déterminent les conditions applicables aux prestations de formation effectuées par l’Organisme Ecole de PNL pour le compte d’un client. Toute commande de formation auprès de l’entreprise implique l’acception sans réserve du client des présentes Conditions générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat.

Devis et attestation

Pour chaque formation l’entreprise Ecole de PNL O-A s’engage à fournir un devis au client. Ce dernier est tenu de retourner à l’OF un exemplaire renseigné, daté, signé et tamponné, avec la mention « Bon pour accord ». À la demande du client, une attestation de présence ou de fin de formation peut lui être fournie.

Prix et modalités de paiement

Les prix des formations sont indiqués en euros hors taxes. l’Ecole de PNL en tant qu’organisme de formation ne relève pas de la TVA ( Autorisation de TVA non applicable Article 261-4-4 du CGI).. Un acompte de 30% est demandé à la signature du contrat ou de la convention. Le paiement est à effectuer après exécution de la prestation, à la réception de la facture, au comptant. Le règlement des factures peut être effectué par virement bancaire ou par chèque.

Prise en charge

Si le client bénéficie d’un financement par un Organisme paritaire collecteur agréé (OPCO), il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation. Le client est tenu de fournir l’accord de financement lors de l’inscription. Dans le cas où L’Ecole de PNL O-A ne reçoit pas la prise en charge de l’OPCO au 1er jour de la formation, l’intégralité des coûts de formation sera facturée au client.

Conditions de report et d’annulation d’une séance de formation

L’annulation d’une séance de formation est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant le jour et l’heure prévus. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification par e-mail à l’adresse m.c.clerc@orange .fr En cas d’annulation entre 4 et 10 jours ouvrables avant la date de la formation, le client est tenu de payer une pénalité d’annulation, à hauteur de 50% du coût total initial de la formation. En cas d’annulation moins de 3 jours ouvrables avant le début de la formation, une pénalité d’annulation correspondant à 10% du coût total initial sera facturée au client.

La demande de report de sa participation à une formation peut être effectuée par le client, à condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 10 jours avant la date de la formation.

En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeur, l’Organisme de formation Ecole de PNL O-A ne pourra être tenu responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par mail.

Programme des formations

S’il le juge nécessaire, l’intervenant pourra modifier les contenus des formations suivant la dynamique de groupe ou le niveau des participants. Les contenus des programmes figurant sur les fiches de présentation ne sont ainsi fournis qu’à titre indicatif.

Propriété intellectuelle et droit d’auteur

Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de la société. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou de l’animation de formations.

Informatique et libertés 

Les informations à caractère personnel communiquées par le client à l’Ecole de PNL O-A sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier clientèle pour des prospections commerciales. Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.

Loi applicable et attribution de compétence

Les présentes Conditions générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre l’organisme de formation et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée. À défaut, l’affaire sera portée devant le tribunal compétent.

Réclamation

 Les clients, stagiaires et les différentes parties prenantes à l’action de formation ont la possibilité à tout moment de faire une réclamation relative aux offres et prestations de formations de l’Organisme. Une fiche de réclamation est à disposition en ce cas, à renvoyer par mail : m.c.clerc@orange.fr     ou téléphoner  au 06 32 66 39 62

Chaque réclamation sera étudiée et une réponse sera apportée dans les meilleurs délais, par retour de mail.

ECOLE-PNL

Ecole de PNL Ouest Atlantique
Formations et Développement professionnel
Tél. 06 32 66 39 62 – E-mail : pnlformations@gmail.com

Les formations de l’Ecole de PNL
sont agréées par la fédération NLPNL

Pour vous tenir informé des activités de la fédération et avoir accès aux informations sur la PNL

L’organisme de formation adhère au syndicat
des consultants- formateurs indépendants

M.Christine CLERC est coach certifiée membre titulaire
d AEC-EMCC