Nous vivons, travaillons, échangeons avec les autres.
Or l’expérience la plus commune que nous faisons au quotidien est celle de notre difficulté à communiquer simplement et efficacement avec autrui : sentiment de ne pas savoir se faire comprendre, ni de bien comprendre nos interlocuteurs, difficulté à prendre la parole ou à s’affirmer, à instaurer un dialogue constructif, à trouver la bonne distance relationnelle, alors que nous ne souhaitons que cela !
Et puis dans les périodes de mutation, nous ne savons pas toujours ce que nous voulons, ou ce que nous pouvons faire : décider d’un changement de comportement, d’un changement de fonction, d’une reconversion professionnelle ? retrouver de la motivation ? construire un projet ?…
Il nous appartient d’anticiper et de programmer ces transformations. Nous avons besoin de nous préparer à mieux définir et mieux assurer notre mission, à gagner en autonomie et favoriser celle des autres.
Nous avons besoin de penser positivement, de retrouver de la qualité de vie au travail, de prendre d’avantage en compte les facteurs humains et de réinstaurer la confiance dans un contexte de travail plus collaboratif.
La PNL, orientée vers les solutions plutôt que vers les problèmes, propose des méthodes pratiques et éprouvées pour savoir
« comment faire pour que cela fonctionne » plutôt que « pourquoi cela ne fonctionne pas ».
Site rédigé par M-C Clerc, enseignante certifiée en PNL, consultante.
Organisme de formation déclaré auprès de la Préfecture d’Ile de France, agréé NLPNL.