Accueil / FORMATIONS PNL

NOS FORMATIONS

Les différents types de formation :

1.  La PNL

Les formations reconnues par la fédération NLPNL  relèvent du label NLPNL :​ il est le garant  que les  formations en PNL respectent les standards internationaux  en nombre d’heures et de contenus .  Les formateurs experts sont  hautement qualifiés après un parcours de formation de minimum 4 ans . Ils doivent en plus de  leur formation en PNL être formés à plusieurs autres  approches  afin d’élargir leurs compétences  et pratiquer un des métiers de l’accompagnement .
Les formations en PNL de l’Ecole de PNL   sont  agréés par la Fédération  NLPNL ( Féédration francophone des certifiés en PNL ) :  l’OF est ainsi  habilité à délivrer  le label NLPNL  pour chacun des trois niveaux officiels du cursus PNL : Technicien, Praticien et Maître-Praticien.

2. Ces certifications permettent d’accéder aux formations professionnalisantes :

Formateur avec la  PNL

Enseignant- Formateur expert certifié en PNL

Coach  SICPNL

3. Des séminaires thématiques de développement professionnel et personnel.  Fondés sur la PNL et l’approche systémique, et/ou concernant la prévention des risques psycho-sociaux (3 jrs), manager en posture coach ( 4 jrs), gestion et prévention des conflits ( 3jrs) , prise de paroles en public ( 2 jrs)

4. Des outils complémentaires : destinés aux praticiens de la relation d’aide et du coaching : Approche narrative, Interventions orientées solutions, Voyage du Héros,   Développer son leadership avec la PNL, la PNL appliquée aux enfants et adolescants, Confiance en soi-estime de soi –  Réussir ses examens , ….

5. Coaching, Supervision de pratiques ( coaching et formation) , groupes de perfectionnement.
Vous trouverez le détail de toutes ces formations dans les pages suivantes  Formations Coaching

ECOLE-PNL

Ecole de PNL Ouest Atlantique
Formations et Développement professionnel